A travers l'Europe

En Moldavie



Le pays se trouve à la frontière de deux mondes : celui de l'Europe des Balkans et celui de la Russie post-tsariste. Cette république de l'ex-URSS est encore aujourd'hui tiraillée par ces deux pôles. Les langues pratiquées y sont d'ailleurs le roumain et le russe. Une partie du pays, la Transnistrie, à d'ailleurs fait sécession !

Ce voyage passera par Vienne et Bukarest à l'aller et par Lviv au retour. Nous visiterons les allentours de Chișinău, la capitale officielle, et de Tiraspol, la capitale de la région sécessioniste.

Vienne, avec, pêle-mêle, le parc du Prater, la maison imaginée par l'artiste Friedensreich Hundertwasser et la Hofburg Ambiance en gare de Bucarest Nord Chișinău, la gare Le marché Au centre-ville de Chișinău C'est à proximité immédiate de Cricova que se situe une des plus grande cave à vin de Moldavie, voire du monde. L'ensemble des installation, y compris les presses à raisin et les chaînes d'ambouteillage, se trouve à l'intérieur de galleries mesurant plus d'une centaine de kilomètres. Les caves abritent plus de 1 million de bouteilles. A Orheiul-Vechi, situé au bord de la rivière Răut, à 60 Km de Chișinău, se trouvent plusieurs monuments ou vestiges archéologiques d'importances dont les plus connus sont sans doutes les monastères souterrains. Cette richesse est due à la migration, voire à l'invasion, de nombreux peuples tels les Sarmates, Gothes, Huns, Avars, Slaves ou Hongrois Tiraspol, la capitale de la partie sécessioniste de Transnistrie Bender et sa forteresse, toujours en Transnistrie Bref arrêt à Lviv Et de retour à Vienne