A travers l'Europe

L'Europe, du nord au sud, de l'est à l'ouest

Les Carpates roumaines et autres détours

Août 2009



Après avoir traversé l'Autriche, avoir découvert ses vergers, après avoir traversé la Hongrie sans nous arrêter, nous sommes entrés en Roumanie par la ville-frontière de Curtici. Direction Sibiu, capitale européenne de la culture 2007, au centre-ville tout pimpant où il fait bon flaner. Un crochet par Rasinari, petite bourgade à moins de 10 km s'impose, ne serait-ce qu'histoire de voyager à bord d'un ex-tram genevois datant des années 50. La ligne n'est ouverte aujourd'hui, a priori, que pour des courses spéciales. Ensuite, le voyage continue en direction du Nord, avec une petite pause à Brasov.

Le train de nuit nous mène dans les Maramures, à Viseu de Sus. De la, nous empruntons le train touristique des chemins de fer forestiers qui nous conduit en pleine nature. Même la pluie ne réussit pas à gâcher la beauté du paysage.

Le voyage du retour nous permettra de visiter les jolies villes d'Oradea et d'Arad à l'architecture impressionnante datant de l'empire Austro-Hongrois. Nous traversons à nouveau la Hongrie, avec, cette fois, un arrêt à Budapest, puis l'Autriche, où nous prenons le chemin des écoliers en longeant le Danube. Et retour sur les berges du Léman...

En son et en image, le diaporama

L'horaires de ce voyage

Rasinari Brasov Valea Vaserului, Maramures Oradea Arad Budapest Le Danube