A travers l'Europe

L'Europe, du nord au sud, de l'est à l'ouest

Le Nord
A la recherche des aurores boréales

Hiver 2013

L'idée était de profiter de la nuit permanente du nord de l'Europe pour essayer d'observer les aurores boréales. Ce ne fût pas tout-à-fait concluant. Mais nous en avons profités pour ressentir l'étrange ambiance de la "nuit de midi" et de la chaleureuse ambiance de la période de l'Avent.

Le voyage nous conduit à Bergen, en passant par Koebenhavn, où nous embarquons à bord de l'express côtier jusqu'aux îles Lofoten. Retour en train via Stockholm.

Basel Koebehavn Göteborg Oslo Bergen Torvik Ålsund. Le 23 janvier 1904, la quasi totalité de la ville est détruite par un incendie. Elle fût reconstruite dans le style Art Nouveau, en vogue à l'époque en Europe, mais tout de même étonnant à cet endroit. Molde Trondheim Rørvik Ørnes (est-ce ici que le Père Noël cache ses sapins ?) Bodø Svolvær Kabelvåg et l'écomusée des îles Lofoten Borg et son musée viking Narvik, son terminal portuaire et... des aurores boréales... discrets !!! Et retour via Kiruna, Stockholm... CityNightLine, en compartiment de luxe ... et Karlsruhe.